Éclairage de sécurité

null

L’Éclairage de sécurité

Les normes en vigueur stipulent que tout établissement recevant du public (erp) ou des travailleurs doit obligatoirement disposer d’un éclairage de sécurité. Il est en effet indispensable de baliser la sortie en cas d’incendie ou de coupure de courant. ASDF, votre spécialiste en matière de sécurité, vous informe sur l’éclairage de sécurité.

3-asdf-securite-incendie-france

À quoi sert un éclairage de sécurité ?

Si une panne de courant survient dans une pièce aveugle ou à une heure où il y a très peu de luminosité extérieure, les personnes présentes sur les lieux auront suffisamment de visibilité pour sortir de la pièce où elles se trouvent sans risquer de se blesser, Grâce à un bloc autonome d’éclairage de sécurité

De plus, un éclairage de sécurité d’évacuation fait partie de la signalétique obligatoire pour faciliter le repérage des sorties de secours. Ce type d’éclairage bien connu se présente généralement sous la forme d’un rectangle vert indiquant une personne se hâtant vers la sortie indiquée par une flèche.

Enfin, il existe également un éclairage anti-panique. Celui-ci est obligatoire dans toute zone publique pouvant dépasser les 100 personnes ou les 50 personnes en sous-sol. En cas de coupure d’électricité, il prend le relais pour éclairer uniformément les zones d’évacuation.

Comment ASDF peut vous aider avec votre éclairage de sécurité ?

ASDF vient à votre rencontre dans vos locaux afin d’évaluer le type d’éclairage de sécurité dont vous avez besoin. Ensuite, nos experts procèdent à l’installation de vos blocs d’éclairage de sécurité. Ces derniers sont de fabrication française de qualité et certifiés NF. Les ampoules LED sont garanties 2 ou 4 ans selon les modèles. Enfin, nous effectuons la vérification et la maintenance annuelle obligatoire.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’éclairage de sécurité ?

Contactez-nous

Références clients Éclairage de sécurité :

Stade Dieppe 1

null

Stade Dieppe 2

null