Compartimentage de vos espaces

Compartimentage

Vous envisagez de rénover vos locaux afin de répondre aux normes de sécurité. Saviez-vous que la prévention des incendies passe par le compartimentage ? Ce dernier consiste à installer des portes et autres cloisons coupe-feu afin de retarder la propagation des flammes. ASDF est à votre service pour vous aider à protéger votre personnel et vos biens en cas d’incendie.

asdf-securite-incendie-france-1
compartimentage-asdf-securite-incendie-france

Quel est le principe du compartimentage ?

Lorsqu’un incendie se déclare, plusieurs actions se mettent en place systématiquement. Tout d’abord, l’alarme se déclenche prévenant du danger. Ensuite, il est indispensable de compartimenter afin de retarder la propagation du feu et de la fumée en attendant l’arrivée des pompiers.

Pour ce faire, il est important de diviser l’espace en plusieurs zones de compartimentage. Ainsi, les flammes et la fumée se retrouvent cloisonnées dans un seul volume, ce qui laisse le temps d’évacuer le bâtiment grâce à une signalétique de sécurité et de maitriser le feu.

Quelles sont les méthodes pour compartimenter un bâtiment ?

Afin de répondre aux normes de sécurité, chaque espace doit être défini et fermé par une porte ou un rideau coupe-feu. Mais il est également indispensable de disposer d’une cloison coupe-feu 1h sur chacun des murs. Cette dernière assure un retardement optimum de la propagation de l’incendie. De plus, il est important que ces portes et ces cloisons soient posées par un professionnel respectant les DTU en vigueur.

Ainsi, vous avez la certitude que tout votre bâtiment répond aux normes de sécurité françaises et vous avez la tranquillité d’esprit de savoir qu’en cas de problèmes, votre personnel et votre matériel sont protégés.

Vous souhaitez en savoir plus sur le compartimentage coupe-feu et sur les normes de sécurité incendie ?

Contactez nos experts ASDF, ils se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions et d’établir un devis selon vos besoins.

Ils nous ont fait confiance :

CHU de Rouen

null

Lycée le Neubourg

null