Porte coupe-feu

exit-securite-incendie-france

Pourquoi une Porte coupe-feu ?

En matière de prévention incendie, vous savez parfaitement qu’une porte coupe-feu est indispensable. En effet, celle-ci ralentit la propagation des flammes, protège le reste du bâtiment de la fumée et permet une évacuation rapide et sécurisée de tout votre personnel. Pour l’installation de fermetures sécuritaires dans vos locaux, vous pouvez faire confiance à ASDF.

coupe-feu-securite-incendie-france

Comment agit une porte coupe-feu ?

La porte coupe-feu 1h ou 2h est l’élément indispensable de votre sécurité incendie. C’est elle qui achève de compartimenter un espace pour retenir l’incendie et éviter la dispersion de la fumée. Elle est généralement composée de plusieurs matériaux. La partie intérieure est souvent faite de composite ininflammable encadré de plaques de métal. La partie extérieure, quant à elle, est en bois dur, ce qui donne une meilleure esthétique.

Lorsqu’un incendie se déclare, le système de fermeture automatique du bloc porte coupe-feu s’enclenche, cloisonnant ainsi l’espace. Cependant, la lourde porte reste facile à ouvrir manuellement durant l’évacuation.

Les différents types de portes anti-feu

La porte coupe-feu 1h retient l’incendie pendant une heure en attendant l’intervention des pompiers, tandis que la porte coupe-feu 2h compartimente le feu pendant deux heures. Il existe également des portes coupe-feu coulissantes et des portes coupe-feu à deux vantaux pour boucher de larges ouvertures.

Toutes ces différentes sortes de portes de sécurité peuvent être installées où vous le souhaitez. ASDF est en mesure d’installer pour vous une porte palière coupe-feu ou une porte anti-feu pour un local poubelle, par exemple. Enfin, n’oubliez pas qu’il est obligatoire de faire installer une signalétique indiquant l’emplacement d’une porte coupe-feu.

Pour toutes vos installations de sécurité incendie, de l’alarme à l’extinction en passant par la porte coupe-feu, ASDF vous accompagne dans vos choix et gère la pose d’une main de maître. Pour en savoir plus et demander votre devis.

Contactez-nous
asdf-securite-incendie-france-2