Défibrillateur
Depuis 2007, toute personne non-médecin est autorisée à sauver une vie en utilisant un défibrillateur. C’est pourquoi il est important d’en posséder un dans vos locaux. En effet, nul n’est à l’abri d’un accident cardio-vasculaire et la présence d’un défibrillateur peut tout changer. De plus, tout établissement recevant du public est dans l’obligation d’en posséder un. Heureusement, ASDF est là pour vous procurer un défibrillateur aux normes et en assurer la maintenance.
Qu’est-ce qu’un défibrillateur cardiaque ?
Indispensable pour sauver des vies, un défibrillateur automatisé externe ou DAE, est un appareil capable d’analyser les pulsations d’un cœur qui bat de façon anarchique. Grâce à deux électrodes placées sur la poitrine, un bloc électrique envoie un courant bref et intense dans le cœur de la victime afin de le faire repartir à un rythme plus régulier.
Bien qu’un massage cardiaque puisse être réalisé en cas d’arrêt du cœur, un défibrillateur reste le moyen le plus efficace pour sauver une vie. De plus, lors d’une crise cardiaque, chaque second compte. Il est donc important que le défibrillateur soit placé à un endroit facilement accessible et indiqué par une signalétique. Enfin, cet appareil a été conçu pour être simple à utiliser et tout être humain à partir de 14 ans doit être capable de s’en servir.
Procurez-vous un défibrillateur aux normes grâce à ASDF
Si vous dirigez un établissement recevant du public, sachez qu’il est obligatoire de posséder un ou plusieurs défibrillateurs en ERP selon la loi adoptée le 13 octobre 2016. En outre, il est indispensable d’effectuer une maintenance régulière sur l’appareil afin d’être certain qu’il fonctionnera quoiqu’il se passe.
Vous comptez acquérir un défibrillateur pour votre entreprise ou pour un établissement recevant du public ? Faites confiance à ASDF, votre fournisseur en matériel de sécurité. Nous vous procurerons un appareil aux normes et nous procéderons à son entretien aussi souvent que nécessaire. Pour en savoir plus et obtenir un devis, contactez-nous au plus vite.